Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Découvrez le témoignage de Philippe, que j'ai accompagné durant 12 semaines, avec la La Box Ikigaï.
Un accompagnement avec une méthode éprouvée co-créée par Claudine Deslandres Coaching coach PCC.
Ce processus permet de :
✨Retrouver clarté, sens. 
✨Déposer, Avoir un temps pour soi.
✨Renouer avec ses motivations, aspirations profondes.
✨RETROUVER RAISON D'ÊTRE ET JOIE DE VIVRE !

Bonjour Philippe !

Bonjour Émilie !

Tout d’abord, je tiens à te remercier d’accepter de faire ce témoignage vidéo qui va retracer un petit peu ton parcours à travers l’IKIGAÏ et mon accompagnement. Je commencerai par te poser la question, en fait, comment t’es arrivé à te dire, « tiens, l’accompagnement IKIGAÏ est peut-être l’accompagnement qu’il me faut ? »

Alors, comment je suis venu à ça ? J’avais eu des informations sur l’accompagnement et Ikigaï, et moi j’étais en quête de retrouver mon « Pour Quoi ». Et quand j’ai eu les premiers échanges avec toi où tu m’as expliqué comment ça fonctionnait, j’ai ressenti que ça pouvait m’apporter quelque chose. Du coup, je suis allé voir les vidéos que tu m’avais conseillées, et c’est là que j’ai fait mon choix.

Qu’est-ce que tu venais chercher finalement dans ce pourquoi ? En fait, j’ai envie de dire pourquoi tu avais besoin de retrouver ton pour quoi.

Parce que je suis rentré dans la vie active avec certains objectifs et un certain sens, et puis que ma vie à ce moment-là ne faisait plus sens. Donc j’avais besoin d’aller creuser un peu plus profondément, et j’ai senti le besoin et la nécessité d’être accompagné pour faire ce parcours.

Et qu’est-ce que tu peux nous dire sur le parcours en général? Comment ça s’est déroulé?

Surprenant. Très, très surprenant. C’est un parcours qui s’étale, je crois, sur douze semaines ou quelque chose comme ça, qui a duré un peu plus longtemps par rapport aux fêtes et aux fériés. Et en fait, ça a été plutôt un bonus, mais surprenant dans le sens où quand je suis rentré dans l’accompagnement, j’avais des idées un petit peu, pas arrêtées, mais définies sur le sens que je voulais donner à mon demain.

Et les choses se sont dévoilées petit à petit, jusqu’à la fin, à la clôture, où là, j’ai pu mettre le doigt sur ce pour quoi j’étais fait, ce pour quoi faisait sens pour moi, en tout cas.

Finalement, cet accompagnement, tu dirais qu’il t’a apporté quoi ? C’est…

C’est un moment déjà où on est face à soi-même, face à ses croyances, à sa vision, à ses valeurs. Il m’a apporté quelque chose de beaucoup plus lucide, une vision plus lucide et moins formatée, en fait. Ça m’a permis d’aller chercher là où je n’aurais pas osé chercher tout seul peut-être, où je n’aurais pas pensé chercher tout seul.

Alors cet accompagnement, il est basé sur le coaching, le coaching que tu connais bien, Philippe. Qu’est-ce qui est différenciant par rapport à un coaching, je dirais, classique ou plus traditionnel ?

Alors qu’est-ce qui est différenciant, c’est déjà qu’il est dans un cadre. Il a quelque chose qui est construit pour aller d’un point A à un point B. Et il est amené, en fait, on a comme en coaching des travaux intermédiaires à faire personnellement. Mais on va travailler sur l’image, sur les ressentis, sur ce qu’on a déjà fait et vécu. C’est tout un ensemble d’outils en fait qui ont été mis ensemble, qui nous permettent d’aller d’où on démarre à où on arrive, clairement. C’est un petit peu la différence que j’ai moi ressentie.

Ok. Donc cet accompagnement s’appuie sur la BOX IKIGAÏ®, co-créée par Claudine Deslandres qui est coach professionnel PCC. Qu’est-ce que tu dirais de plus sur cet accompagnement finalement ?

Qu’est-ce que je dirais de plus ? C’est vraiment un pas que je ne regrette absolument pas d’avoir fait. Parce que ça m’a amené de la lumière et ça m’a aidé à poser les choses, de mettre des mots, des émotions, des sensations face à quelque chose que je savais. Et puis ça m’a aussi aidé à structurer ma pensée sur ce sujet.

Si tu avais quelqu’un devant toi qui était en quête de sens ou un peu perdu, qu’est-ce que tu lui dirais pour l’inviter à participer à cet accompagnement ? Parce que c’est vraiment un partenariat entre le coach et le coaché, et puis soutenu par cette BOX IKIGAÏ®.

Alors sincèrement, je dirais « Va voir Émilie. Va voir Émilie, tu vas gagner du temps ». « Tu vas gagner du temps et de la clarté ».

C’est vraiment une expérience que j’ai appréciée de vivre, en fait. Ça n’a pas été quelque chose de lourd, d’indigeste, ça a été léger. Alors, même si tu as su me recadrer Mais au contraire, ça m’a aidé à me structurer, le fait que tu me recadres sur certains éléments. Donc oui, je dirais, fonce, « va voir Émilie, tu vas gagner du temps ».

Merci beaucoup, Philippe. Est-ce que tu veux ajouter quelque chose ?

Merci, Émilie, pour ces douze semaines, voire plus, passées ensemble à travailler sur mon sujet. Et c’était vraiment agréable. Ça a été des moments d’attente aussi d’avoir la séance qui arrive, la prochaine, en fait, pour pouvoir avancer, parce qu’on a toujours envie d’avancer de plus en plus vite, mais d’avoir su aussi gérer mon impatience au travers de cet accompagnement. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi.

Merci à toi aussi, Philippe, parce que c’était un plaisir partagé et c’est toujours agréable de voir son coaché grandir, évoluer à travers son accompagnement.

Merci à toi aussi, parce que ce fut un plaisir. C’est dommage qu’il n’y ait pas une deuxième BOX IKIGAÏ®, parce que je pense que je le referai avec grand plaisir.

Oui, parce que tu as continué à cheminer depuis, parce qu’il y a des choses qui se sont passées depuis la fin de l’accompagnement.

Parce que depuis, il y a plein de choses qui se sont passées, puisque maintenant que j’ai redéfini un peu, grâce à cet accompagnement, justement, mon axe, je peux dérouler beaucoup plus facilement. Il reste encore du chemin, mais le parcours se fait d’une façon beaucoup plus naturelle, puisque j’ai retrouvé le sens.

Je suis ravie pour toi et je te souhaite une très belle continuation, Philippe.

À toi aussi. À bientôt.

À bientôt et merci encore pour ton témoignage.

Au revoir, Emilie.

Au revoir.


Voir la vidéo

Découvrez le témoignage de Philippe, que j’ai accompagné durant 12 semaines, avec la La Box Ikigaï.

Un accompagnement avec une méthode éprouvée co-créée par Claudine Deslandres Coaching coach PCC.

Ce processus permet de :

✨Retrouver clarté, sens.

✨Déposer, Avoir un temps pour soi.

✨Renouer avec ses motivations, aspirations profondes.

✨RETROUVER RAISON D’ÊTRE ET JOIE DE VIVRE !

Découvrez le témoignage de Philippe, que j'ai accompagné durant 12 semaines, avec la La Box Ikigaï.
Un accompagnement avec une méthode éprouvée co-créée par Claudine Deslandres Coaching coach PCC.
Ce processus permet de :
✨Retrouver clarté, sens. 
✨Déposer, Avoir un temps pour soi.
✨Renouer avec ses motivations, aspirations profondes.
✨RETROUVER RAISON D'ÊTRE ET JOIE DE VIVRE !

Les autres articles