En quelques mots

Devenir coach professionnelle, une transition de vie qui me conduit à l'épanouissement

Comment cela à commencé ?

La quarantaine, une phase de transition qui m'a amenée au Coaching

Il y a quelques années j’étais coincée dans une activité professionnelle qui ne me convenait pas du tout.

Le couple et la famille ont pâti de ce manque d'envie, de cette tristesse et de cette colère qui étaient en moi faute de sens et d'alignement avec ce que je faisais, et qui j'étais au plus profond de moi.

Après les anti-dépresseurs et la psychothérapie j'ai eu besoin de changements mais surtout de mouvements, d'actions ... le coaching a répondu à mes attentes et m'a permis de me reconnecter à mes valeurs, mes besoins et mes envies.

Emilie Choffat – MasterCoach

Tournée vers les autres depuis toujours

D'animatrice à Coach de vie !

Depuis plus de 20 ans, chaque métier exercé, était tourné vers l'autre : Auxiliaire de vie scolaire, Animatrice Périscolaire, Assistante administrative, et même lorsque j'étais Chef de projet Digital Learning, l'accompagnement était une de mes motivations !

Mon parcours

Une coach de vie mais avant tout une femme, une épouse, une mère

En tant que femme d'une quarantaine d'années j'ai vécu un certain nombre de transitions de vie : déménagement, maternité, changement de voie professionnelle. Elles m'ont transformée, bousculée mais avant tout elles m'ont fait grandir !

2012 : Maman pour la première fois

L'entrée dans la maternité ne s'est pas faite comme je l'espérais ! J'ai été emprise de doutes et de peurs ...

2015 : Déménagement, changement de voie professionnelle, entreprenariat

Cette transition a été douloureuse. J'ai quitté mon métier pour un domaine que je ne connaissais pas. Cela m'a valu des années de doute, de tristesse, de colère et de culpabilité.

2022 : Passage à vide et remise en question

Après un passage par les médicaments pour retrouver la joie de vivre, le coaching est arrivé comme un accompagnement indispensable à mon épanouissement

2023 : Diplôme de Master Coach et début d'une nouvelle vie !

À travers mon expérience et cheminement personnel j'ai découvert mon envie d'accompagner à mon tour les femmes qui vivent des transitions de vie qui bousculent leur existence et mettent à mal leur équilibre de vie.

Image Icon

Je vous accompagne dans votre cheminement avec bienveillance et empathie

à l'aide d'outils et méthodes de coaching reconnus